Est-ce du vrai sport ?

Tu l'as déjà entendu et tu l'entendras encore, et peut-être même que tu es de cet avis. Cependant, laisse-moi tu dire que derrière les apparences de flemmard et bon à rien inhérentes au jeu vidéo se cachent en fait des heures de préparation physique et mentale pour atteindre le top niveau.

Les joueurs pros sont, en effet, pris en charge par de véritables coaches sportifs, qui les préparent au stress des compétitions. Tu as déjà entendu la phrase "bien dans son corps, bien dans sa tête", et c'est on ne peut plus vrai pour ces athlètes qui passent une énorme partie de leur temps assis. Afin de rester en bonne santé, la plupart d'entre eux se soumettent à des entraînements physiques intenses, ce qui leur permet également de relâcher la pression et de se changer les idées.

Dans le même ordre d'idée, il faut noter que les joueurs sont soumis à des régimes stricts lors de matches importants, afin de maximiser leur concentration, et ne pas être incommodés par la digestion, par exemple. Bien qu'étant considérés comme une classe un peu à part, tu noteras que les échecs sont considérés comme un sport à part entière, et il serait peut dire que les jeux vidéo font intervenir le même montant de concentration et d'endurance.